Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas vrai !
9 décembre 2010

C'est pas vrai !! Tu ne sais pas comment on fait les bébés ?!

Pourtant mince, c'est pas compliqué !
Bon OK, à un moment j'ai cru qu'il suffisait de mettre la langue dans la bouche de mon petit ami pour que ça fonctionne, mais j'avais quoi... 6 ans !
Après j'ai vraiment su la façon dont ça fonctionne pour 95 % des gens. J'ai bien essayé à un moment de ma vie... ça n'a pas fonctionné. J'ai découvert pour la première fois de ma vie que ce n'est pas parce que l'on désire quelque chose très fort, et que l'on y met toute sa volonté que notre désir est exaucé...
Mais je ne suis pas du genre à me laisser abattre...
J'ai donc trouvé une autre façon, un peu plus médicale... certains pourraient penser, un peu moins romantique.. Pourtant, je crois que passer par la procréation médicalement assistée (PMA) est une des façons les plus redoutables pour un couple d'affronter la parentalité, et donc c'est un moyen infaillible pour mettre son couple à l'épreuve... et c'est donc le meilleur moyen de prouver son amour à l'autre ! Aujourd'hui j'ai une fille de 3 ans, et c'est le miracle de ma vie.

Comme je suis une femme, j'en veux toujours plus...
Alors oui, j'aimerais un deuxième enfant.
Mais je ne suis pas encore sûre de la façon dont il va rentrer dans ma vie : PMA ou adoption (nous avons un agrément depuis août 2009).
SURPRISE !!

Je la joue détendue mais bien évidemment je ne le suis pas... (vous apprendrez à me connaître..).
Je passe des soirées et des nuits à gamberger...
Pour un enfant fait maison, j'ai l'impression que la notion de planning est moins présente,  pour la PMA, il faut penser au mois de traitement avant la fécondation in vitro (FIV), aux échographies tous les deux jours, à une grossesse à risque (j'ai passé ma première allongée du 1er moi au 8ème mois..). Bref, ce n'est pas facile d'envisager cela quand on est au chômage et à la recherche d'un emploi.. ou pas (je développerai dans le prochain billet..).

En tout cas je ne sais pas quand et comment Bébé O viendra, mais je l'attends !

PS : le blog sera largement écrit à la première personne puisque c'est MON blog et non pas celui de mon mari et moi, mais j'ai pleinement conscience que NOUS avons eu notre agrément et que NOUS attendons avec impatience NOTRE second enfant etc..

9100176625645

Publicité
Publicité
Commentaires
M
me voila sur ton nouveau blog!!!<br /> je te souhaite une bonne et heureuse année 2011 <br /> Bisous
c'est pas vrai !
  • C'est pas vrai ! J'y crois pas !!!!! C'est pas possible !!!!!!! Et bien si, c'est comme ça la vie, pleine de surprises plus ou moins bonnes... Et alors ? Comment gérer les choses quand on a pas le mode d'emploi de la vie ? On improvise avec humour !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité